la chirurgie esthetique

Docteur Lionel Bieder - Chirurgien Plasticien - Martinique

chirurgie esthetique
 
accueil biederprotheses mammairesliposuccionbotoxnewsconseils

 


 

05 96 70 47 97

Recommander cette page


Les plasties de l'abdomen

PLASTIE ABDOMINALE

La plastie abdominale traite l’excès de peau et de graisse, stocké sur la partie centrale et basse de l’abdomen. Cette intervention peut également retendre la paroi musculaire et ainsi changer complètement l’apparence d’un ventre déformé.
Certaines femmes ont des difficultés à récupérer leur paroi musculaire après les changements occasionnés par la grossesse. Après une perte de poids, la peau qui a perdu son élasticité peut avoir du mal à se rétracter et ainsi résister aux exercices physiques. certaines parlent d'abdoplastie, il est préferable de parler d'abdominoplastie.

L’INTERVENTION 

L’incision est faite horizontalement au-dessus du pubis et l’ombilic est isolé de la peau qui l’entoure. La peau est décollée de la paroi abdominale jusqu’au gril costal exposant ainsi la paroi musculaire. Les muscles peuvent être alors renforcés en suturant l’un à l’autre les muscles grands droits sur la ligne médiane. Cela renforce la paroi abdominale et diminue le tour de taille.

La peau est alors abaissée et l’excès de peau est enlevé. Le nombril est extériorisé par une incision faite au milieu du lambeau. Les sutures sont posées et une gaine élastique est mise en place.
Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie générale ou sous rachi-anesthésie.

Le Dr Bieder pratique les techniques récentes de haute tension permettant d'enlever plus de peau tout en conservant une cicatrice basse.

MINI-LIFT

A côté de la plastie abdominale classique et grâce à l’apport de la liposuccion, on peut désormais pratiquer des mini-plasties abdominales (mini-lift).
Seul l’excès situé à la partie basse de l’abdomen est réséqué sur une courte incision sus-pubienne. Le nombril est laissé en place ou discrètement abaissé.

SUITES OPERATOIRES

L’hospitalisation dépend de l’importance de l’intervention. Elle peut être de quelques heures ou s’étendre jusqu’à 3 jours. La peau de l’abdomen peut être endormie et donner un sentiment d’inconfort pendant les premiers jours.
La réparation de la paroi musculaire vous impose de ne pas vous lever en position bien droite pendant plusieurs jours. La gaine élastique est conservée 3 semaines.
Cette intervention entraîne souvent une impression de fatigue post-opératoire qui dure 2 à 3 semaines et qui dépend de votre condition physique avant l’intervention. Votre récupération s’effectuera entre 2 à 4 semaines. Plus vous êtes reposée et en bonne condition avant l’intervention, plus la récupération est rapide.
Seuls un peu de marche et des exercices légers sont autorisés en post-opératoire, les sports violents seront à éviter pendant les deux mois qui suivent l’intervention.

RISQUES ET COMPLICATIONS DE LA PLASTIE ABDOMINALE

La phébite et l'embolie pulmonaire sont prévenus par le port de bas anti-thrombose et par administration d'anti-coagulants pendant 8 jours.

Infection et hématomes peuvent obliger à ré-intervenir.

Le seroma et un épanchement lymphatique qui peut survenir 8 à 10 jours après l'intervention. Il oblige à des ponctions, heureusement indolores.


 

QUESTIONS

Pourquoi les nouvelles prothèses mammaires sont-elles plus fiables ? plus...

la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...

Pourquoi cet engouement pour le Botox ? plus...

Nouvelle page avec des photos d'augmentation mammaire

 

 

 

Question : combien de temps dois-je attendre pour me faire opérer après avoir accouché ?


La Chirurgie Esthétique
Accueil Seins Silhouette Visage News Conseils  

accès rapide: cabinet du Dr Bieder Lionel  --- augmentation mammaire --- Réduction mammaire --- Liposuccion et Liposculpture --- Lipostructure Lipofilling ou Coleman --- Lifting cervico-facial --- acide hyaluronique et comblement des rides --- Chirurgie des paupières ou blépharoplastie --- photos d'augmentation mammaire

conception et réalisation Agence DLDB - Tous droits réservés Dr Lionel Bieder Martinique

mise à jour le

9 mai 2015