la chirurgie esthetique

Dr Lionel Bieder

Chirurgien plasticien en Martinique



0596 70 47 97

Le lift cervico-facial

cervico pour cou et facial pour face.

Pour rajeunir, difficile de trouver plus efficace.
Les techniques récentes ont rendu cette intervention plus simple et les suites opératoires beaucoup plus faciles.

Il existe plusieurs liftings

Il n'existe plus comme auparavant un lifting, mais bien plusieurs liftings adaptés aux lésions apparues avec l'age. Chaque tissu comme les muscles, les masses graisseuses et enfin la peau sont repositionnées.

photo avant après injection des sillons naso-géniens

Ovale du visage avant et après

Doit-on le faire d'emblée ou préférer la médecine esthétique ? Les Lasers, les injectables et même certaines cremes ont fait de réels progrès.
Tous ces procédés peu invasifs améliorent l'aspect en surface de la peau, redonnent du relief au visage mais ne peuvent pourtant JAMAIS remonter une pommette descendue, effacer une bas-joue ou un cou qui pendouille ainsi qu'on le voit sur ces photos.

En Pratique : l'hydro-dissection

L'intervention dure de 2 à 3 heures sous anesthésie générale. La nouveauté réside dans la dissection qui est faite avec de l'eau sous pression. Grace à cette hydro-dissection, le risque d'ecchymoses (bleus) est nettement diminué.

Vous restez hospitalisé la première nuit. Il n'y a pas de drainage. Je defais moi-même le pansement le lendemain matin, vous passez sous la douche puis vous quittez la clinique SANS aucun pansement.

Quels sont les risques?

Le risque de paraitre figé(e) n'existe pas. L'aspect figé est presque toujours le résultat d'un 2e voire d'un 3e lift. Au contraire, un premier et unique lift doit enlever le plus possible de peau, car il y a toujours un relachement des tissus. La principale complication de cette intervention est l'hématome. Heureusement rare, il survient après un lever trop précoce ou chez l'hypertendu. S'il est important il est préferable de l'évacuer. Les autres complications sont rares et sont détaillées dans la documentation qui vous sera remise.

Quand faire un lifting?

C'est très variable d'un patient à l'autre. A mon avis le bon age pour le faire est quand certains signes sont mal supportés tels que l'apparition de bas-joues, le cou qui pendouille ou le relief des pommettes qui est trop descendu.


Questions:

Je suis obsédée par mes bas-joues et par mon cou qui pendouille, mais j'ai peur d'avoir l'air trop "tirée".

La peau vue en coupe

Je suis très tentée mais j'ai peur que cela se voit

Ailleurs sur le site

Augmentation mammaire par lipofilling, méthode d'avenir ? plus...

la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...

Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...

Une page internet sur les idées reçues à propos de l'augmentation mammaire 

En médecine ou en chirurgie esthétique un joli résultat est un résultat naturel, ce que les américains appellent la "french touch"
C'est l'intervention qui permet de remonter une poitrine tombante.
Cet aspect "trop tiré" se retrouve chez des patientes qui ont subi au moins 3 liftings. Au contraire sur un premier lifting, il convient d'enlever un maximum car les tissus se relachent ensuite.
Nous contacter: