la chirurgie esthetique

Dr Lionel Bieder

Chirurgien plasticien en Martinique



0596 70 47 97

CHIRURGIE DES PAUPIERES

La blépharoplastie

Les paupières conditionnent toute l’expression de votre visage. Ainsi des paupières tombantes ou fripées peuvent donner un aspect vieilli alors que des poches sur les paupières inférieures peuvent nous donner un air fatigué.
Pour retrouver un regard plus jeune et plus reposé, nous pouvons avoir recours à une blépharoplastie. Cette technique peut être faite isolément ou en association avec d’autres actes chirurgicaux voire avec du laser ou du Botox.

blepharoplastie superieure, photo avant-apres

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie enlève la peau et les muscles en excès, et élimine les poches sous les yeux, mais la blépharoplastie seule ne pourra remonter les sourcils, enlever toutes les rides ou éliminer les cernes.

L’INTERVENTION

Cette intervention pratiquée en ambulatoire se fait en traçant des incisions sur les sillons naturels qui se forment quand on ouvre les yeux sur la paupière supérieure et juste sous les cils sur la paupière inférieure. La peau et le muscle sont décollés des tissus graisseux sous-jacents permettant ainsi de réséquer les hernies graisseuses. Les incisions sont suturées, les yeux sont protégés par une pommade et un masque réfrigéré est alors appliqué.

LES SUITES OPERATOIRES DE LA BLEPHAROPLASTIE

Des compresses humides et fraîches seront posées aussi souvent que possible afin de diminuer l’œdème et d’éviter les ecchymoses (bleus). Dans les jours qui suivent, vous nettoierez votre visage avec un savon doux, en faisant attention de ne pas mouiller les stéristrips. Le maquillage est autorisé deux jours après l’ablation des sutures. Dans les jours qui suivent l’intervention, vous éviterez de rire, de vous frotter les yeux, la télévision et la lecture prolongée. Vous éviterez tout effort physique pouvant entraîner une sudation. Le port de lunettes teintées est conseillé jusqu’à l’ablation des fils (J+5). Les lentilles de contact seront évitées pendant deux semaines. Comme pour toute intervention chirurgicale, vous aurez un bilan pré-opératoire et une visite obligatoire chez l'anesthésiste.

Le comblement du cerne par acide hyaluronique

points d'injection de la toxine botulique

Comblement du cerne sous la paupière inférieure

Le cerne est le creux situé entre la paupière inférieure et la joue. une simple injection d'acide hyaluronique suffit pour combler le cerne. Il faut un acide hyaluronique peu réticulé (grade 2). Le comblement du cerne est immédiat et l'effet dure 6 à  9 mois. 

Comblement du cerne par Lipostructure ou lipofilling

Dans certains cas, on préfèrera la greffe de tissu graisseux autologue ou Coleman pour un résultat définitif. De petits lobules graisseux sont prélevés sur l'abdomen. Après centrifugation les lobules sont isolés et délicatement déposés dans le muscle orbiculaire ou mieux en arrière du muscle. Une injection trop superficielle peut entrainer des nodules ou granulomes visibles. Fort heureusement un traitement par hyaluronidase peut en venir à bout. La prise de greffe est le plus souvent excellente tant cette zone est bien vascularisée. Une résorption d'environ 20% du volume injecté est toutefois habituelle

Le traitement du cerne pigmenté

Le cerne pigmenté est traité par laser, peeling ou simple maquillage.

Questions

J’ai seulement 30 ans et j’ai déja des poches sous les yeux, suis-je trop jeune pour bénéficier d’une chirurgie des paupières ?

Mes paupières supérieures sont tombantes, me donnant un air plus vieux, la chirurgie peut-elle m’aider ?

clinique sainte marie peinte en vert

LE SAVEZ-VOUS ?

Les poches sous les yeux peuvent faire l'objet d'une résection par voie conjonctivale évitant ainsi une cicatrice. L'acide Hyaluronique est également efficace pour combler les cernes au niveau des paupières inférieures.

Ailleurs sur le site

Pourquoi les nouvelles prothèses mammaires sont-elles plus fiables ? plus...

la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...

Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...

Une page internet sur les idées reçues à propos de l'augmentation mammaire 

En médecine ou en chirurgie esthétique un joli résultat est un résultat naturel, ce que les américains appellent la "french touch"
C'est l'intervention qui permet de remonter une poitrine tombante.
Cet aspect "trop tiré" se retrouve chez des patientes qui ont subi au moins 3 liftings. Au contraire sur un premier lifting, il convient d'enlever un maximum car les tissus se relachent ensuite.
Nous contacter: