la chirurgie esthetique

Dr Lionel Bieder

Chirurgien plasticien en Martinique



0596 70 47 97

CHIRURGIE DU NEZ RHINOPLASTIE

La rhinoplastie

Elle change la forme de votre nez. Cette chirurgie améliore votre profil et améliore l'harmonie entre votre nez et les autres éléments du visage. La modification la plus connue est la résection de la bosse. Mais on peut également modifier la longueur du nez, l'angle que forme le nez avec la lèvre supérieure ainsi que la pointe du nez.

rhinoplastie ethnique, nez africain épaté

Rhinoplastie ethnique, avant après
Dans ce cas l'intervention vise à rétrécir les narines et augmenter la projection de la pointe du nez

L'INTERVENTION

Cette chirurgie se fait par des incisions dans les narines. La peau est entièrement décollée du squelette osseux et cartilagineux sous-jacent. Par différents procédés très techniques, ce squelette est sculpté afin donner une nouvelle forme au nez. La peau est alors réétalée sur le nouveau squelette et les incisions sont suturées. L'intervention se termine par la mise en place d'un plâtre ou plus souvent d'une attelle métallique.l'acide hyaluronique est-il allergisant ?

Suites de la rhinoplastie

Vous devez dormir avec la tête surélevée et éviter de vous pencher en avant. L'utilisation fréquente de compresses humides et froides limitera l'oedème au niveau des paupières.

Vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du nez et de la tête mais le plus souvent ce qui est le plus gênant est de ne pas pouvoir respirer par le nez. Les mèches posées dans les narines sont enlevées le lendemain ou le surlendemain de l'intervention.

L'oedème et les ecchymoses au niveau des paupières peuvent persister pendant 8 à 12 jours, contre-indiquant le port de lentilles de contact. Les cheveux seront lavés comme chez le coiffeur avec la tête en arrière.

Resultat de rhinoplastie

Le plâtre ou l'attelle métallique est retiré au bout de 8 jours. Vous découvrez alors la forme de votre nouveau nez, mais cette forme n'est pas définitive car le nez est alors très gonflé à sa racine et peu gonflé au niveau de la pointe du nez. Le plus souvent l'oedème se déplacera vers la pointe du nez et si le plus gros de cet oedème s'en va rapidement, il persistera toujours une impression de tension au niveau de la pointe du nez dans les mois qui suivent l'intervention.

photo avant après rhinoplastie

Rhinoplastie, avant après

BILAN PRE-OPERATOIRE

Comme pour toute intervention chirurgicale, vous aurez un bilan pré-opératoire et une visite obligatoire chez l'anesthésiste.

L'obtention d'un bon résultat est conditionnée par une bonne analyse anatomique du nez faite sur photo ou sur ordinateur afin que vous soient bien expliquées les modifications que compte apporter votre chirurgien.


En pratique

Anesthesie générale

Hospitalisation 24h

platre 8 jours

Ailleurs sur le site

Augmentation mammaire par lipofilling, méthode d'avenir ? plus...

la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...

Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...

Une page internet sur les idées reçues à propos de l'augmentation mammaire 

En médecine ou en chirurgie esthétique un joli résultat est un résultat naturel, ce que les américains appellent la "french touch"
C'est l'intervention qui permet de remonter une poitrine tombante.
Cet aspect "trop tiré" se retrouve chez des patientes qui ont subi au moins 3 liftings. Au contraire sur un premier lifting, il convient d'enlever un maximum car les tissus se relachent ensuite.
Nous contacter: