la chirurgie esthetique

Dr Lionel Bieder

Chirurgien plasticien en Martinique



0596 70 47 97

Conseils pré-opératoires

Avant l'intervention

Eviter toute prise d'Aspirine dans les 10 jours qui précedent. L'Aspirine favorise les saignements. Prévenez le Docteur Bieder et l'anesthésiste de toute prise médicamenteuse génant la coagulation.

Consultation d'anesthésie

Elle est obligatoire avant toute intervention. Elle doit être réalisée au plus tard 48 h avant l’intervention. Cette consultation est importante, elle permet de faire un check-up et au besoin de demander des investigations. Cette consultation vous permet de vous faire expliquer les modalités de votre anesthésie, d'en appréhender les avantages et les risques mais surtout de faire connaissance avec votre anesthésiste.

Prévention des infections nosocomiales

La plupart des infections nosocomiales sont évitables. Suivez les conseils élémentaires qui vous seront donnés par écrit. Si vous devez épiler la zone opératoire, faites-le 2 jours avant l’intervention, Ayez les ongles courts et sans vernis même incolore. Prenez une douche juste avant votre hospitalisation, savonnez-vous de préférence avec de la Betadine Scrub (vendue en pharmacie). Evitez tout maquillage et toute crème. Pour vous, Messieurs, rasez barbe et moustache, car elle ne sont pas bienvenues dans un bloc opératoire.

LES CICATRICES

Jusqu’à l‘ablation des fils

Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre chirurgien afin d’optimiser le résultat. Si le pansement doit rester sec tel qu’il a été posé après l’intervention, prenez soin de ne pas rester dans une salle d’eau humide et mal ventilée. Une cicatrice humide peut macerer et lacher. Si vous avez involontairement mouillé un pansement, prevenez votre chirurgien ou une infirmière de son équipe afin de vous guider. Surtout n'hésiter pas à le prévenir si quelque chose vous parait anormal. Il ne vous en voudra pas.

A distance de l’intervention

Si des pansements siliconés adhésifs (patchs de Silicone) vous ont été prescrits, ne les mettez que sur une cicatrice bien étanche (3 semaines), ne les portez que 12 h/24. Ces patches en adhérant à la peau de part et d’autre de la cicatrice soulage la tension qui s’exerce sur les berges de la suture; Ces patches de Silicone évitent ainsi l’élargissement de la cicatrice.

Soleil et cicatrices

Le soleil peut pigmenter les cicatrices fraîches. Mais si votre cicatrice est fine et discrete, votre chirurgien peut vous autoriser à l’exposer avec un écran solaire intermédiaire afin de la pigmenter légèrement. Cela est particulièrement recommandé pour la cicatrice située sur une aréole de sein où la peau est naturellement pigmentée.

Suites opératoires et honoraires

Les soins post-opératoires immédiats et dans les premièrs mois sont gratuits car compris dans les honoraires de l'intervention.

Comment préserver sa beauté ?

Mangez peu, équilibré et lentement.

Buvez beaucoup d'eau

Faites chaque jour une activité physique

Ne fumez pas, cela ride la peau et donne le teint gris.

Protegez vous du soleil. N'y pensez pas seulement à la plage, pensez-y aussi en promenade, au marché et aux terrasses des cafés.

Protegez votre peau du froid et de la secheresse avec une creme hydratante.

Le saviez-vous?

Sur les ordonnances que le Dr Lionel Bieder vous a remises après l'intervention figure son numéro de téléphone portable. Il reste ainsi joignable en dehors des heures d'ouverture de son secretariat. N'hésitez pas à l'appeler en cas de doute ou d'inquiétude.

Il est préférable de perdre du poids avant l'intervention, pour diminuer les risques opératoires et pour ne pas se retrouver avec des seins trop petits et tombant si l'amaigrissement se fait après l'intervention.

Ailleurs sur le site

Augmentation mammaire par lipofilling, méthode d'avenir ? plus...

Pourquoi les nouvelles prothèses mammaires sont-elles plus fiables ? plus...

la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...

Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...

Une page internet sur les idées reçues à propos de l'augmentation mammaire 

En médecine ou en chirurgie esthétique un joli résultat est un résultat naturel, ce que les américains appellent la "french touch"
C'est l'intervention qui permet de remonter une poitrine tombante.
Cet aspect "trop tiré" se retrouve chez des patientes qui ont subi au moins 3 liftings. Au contraire sur un premier lifting, il convient d'enlever un maximum car les tissus se relachent ensuite.
Nous contacter: